Les modalités d'inscriptions

A compter du 1er janvier 2020, le Conservatoire propose à ses usagers de payer leurs cotisations via le paiement en ligneEn effet, ce mode de paiement s’ajoute à ceux déjà proposés : carte bleue, chèque bancaire, espèces, chèque vacance.

Pour cela, dès réception de votre facture, il vous suffit de vous rendre sur l’accès usager de votre espace extranet https://www.imuse-maconnais.fr/extranet/     

Il vous reviendra alors de renseigner votre identifiant (vous pouvez le demander à l’accueil du Conservatoire si vous ne l’avez pas déjà eu), ainsi que votre mot de passe.

Vous voilà sur votre espace personnel. Au sein de l’onglet « Famille », la rubrique Facturation cotisations vous indique alors le montant de votre cotisation et la possibilité de régler votre facture via le paiement en ligne. Munissez-vous de votre carte bleue et le tour est joué. Un mode de paiement simple, rapide et sécurisé !


 

POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS
https://www.imuse-maconnais.fr/extranet/preinscription

POUR LES REINSCRIPTIONS
https://www.imuse-maconnais.fr/extranet/login/usa_index_famille.php


 

BON A SAVOIR...
Vous devez valider votre inscription auprès du Service scolarité du Conservatoire avant la rentrée scolaire en signant le formulaire d'inscription et en fournissant les pièces complémentaires suivantes :
• Un justificatif de quotient familial pour les résidents de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
• Un certificat médical pour les élèves danseurs
• Un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique
• Une attestation d’assurance responsabilité civile

Document à lire et à conserver : Règlement intérieur